Vous êtes à : La vie universelle > Qui sommes nous > Le Sermon sur la Montagne

Recueille-toi au plus profond de toi-même



4. Demandez, et il vous sera donné. Cherchez, et vous trouverez. Frappez à la porte, et il vous sera ouvert. Car tous ceux qui demandent recevront, et tous ceux qui cherchent trouveront, et à ceux qui frappent à la porte, elle sera ouverte. (Chap. 27, 4)

 

Le Christ explique, rectifie et
approfondit la parole :

 

Seul l'homme n'étant pas encore entré dans le Royaume de l'amour au plus profond de lui-même, cherche et frappe à la porte de la Vie intérieure. Le Royaume de Dieu est dans l'âme de chaque homme.

Le premier pas à accomplir sur le sentier de la Vie intérieure, sur le chemin vers la porte du salut, est de solliciter l'aide et l'assistance de Dieu. Le pas suivant sera de rechercher Son amour et Sa justice. Le voyageur trouvera la vie, l'amour et la justice de Dieu, dans les commandements de la vie qui sont des panneaux indicateurs vers le Chemin Intérieur.

Un prochain pas consiste à frapper à la petite porte de son propre coeur, à la porte intérieure. Cette porte donnant sur le coeur de Dieu ne s'ouvre qu'à celui qui a sincèrement prié, cherché et frappé. Pour l'homme d'orientation intellectuelle recherchant exclusivement des valeurs et des idéaux extérieurs, elle restera close. Les sceptiques ne pourront également pas en franchir le seuil.

Donc, celui qui demande, cherche et frappe à la porte doit le faire par amour pour Dieu et non pour mettre à l'épreuve l'amour de Dieu.

 

Voyez : l'homme qui veut seulement vérifier l'existence de l'amour de Dieu sera très vite lui-même éprouvé. La porte du coeur est grande ouverte pour celui qui vit en Dieu. Il n'a plus à demander, il a déjà été exaucé ; car Dieu connaît Ses enfants. L'âme revenue vers Son coeur est déjà comblée. C'est-à-dire que la richesse de Dieu resplendit plus intensément dans son âme et rayonne à travers l'homme. Celui qui est revenu à lui-même, à son être profond, n'a plus à chercher, il est chez lui dans le Royaume Intérieur. Et celui qui y a élu domicile n'a plus à frapper à aucune porte ; il est déjà entré et vit en Dieu et Dieu à travers lui.

Seuls demanderont, chercheront et frapperont à la porte les hommes vivant encore à l'extérieur et ignorant qu'au fond de leur âme ils portent ce qui les rend vraiment riches : l'amour et la sagesse de Dieu.


                               Suite   /   Sommaire

Le Sermon sur la montagne

Le Sermon sur la Montagne est un extrait du livre: « Ceci est Ma Parole », l'Evangile de Jésus, la révélation du Christ que connaissent les véritables chrétiens du monde entier.

Commandes et informations auprès de :
Vie Universelle - Diffusion La Parole

 

© 2014 Universelles Leben e.V. • E-mail: info@universelles-leben.orgImpresum