Vous êtes à : La vie universelle > Qui sommes nous > Le Sermon sur la Montagne

Accomplis la volonté de Dieu



10. Ce ne sont pas tous ceux qui Me disent : Seigneur ! Seigneur ! qui viendront dans le Royaume des Cieux, mais ceux qui accomplissent la volonté de Mon Père qui est au ciel. Ce jour-là, beaucoup Me diront : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en Ton nom ? N'avons-nous pas chassé les démons en Ton nom ? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en Ton nom ? Alors Je leur dirai : Je ne vous ai jamais connu, éloignez-vous de Moi, vous qui suscitez le mal. (Chap. 27, 10)

 

Le Christ explique, rectifie et
approfondit la parole :

 

L'homme qui, malgré des discours convaincants et apparemment spirituels ou des propos obligeants en apparence, ne fait que citer Mon nom sans accomplir la volonté de Mon Père est spirituellement pauvre. Il n'entrera pas dans le Royaume des Cieux.

Mais celui qui agit avec désintéressement, sans attendre ni récompense ni reconnaissance, celui-là accomplit la volonté de Mon Père, car il agit comme il pense et comme il parle.

Les actions désintéressées proviennent exclusivement de sensations et de pensées remplies de Dieu. Si les pensées de l'homme sont impures, ses paroles sont également insipides et ses actes égocentriques.

Voyez : celui qui en apparence parle du Je Suis, semblant exprimer Ma Parole, faire des actions en Mon nom et qui vit bien de cela, celui-là a déjà reçu sa récompense. Au ciel il n'en recevra pas d'autre. L'homme réalisant des oeuvres d'amour désintéressées et travaillant pour gagner son pain terrestre aura sa juste récompense au ciel.

Voyez : le pain spirituel est la nourriture spirituelle de l'âme. Le pain destiné au corps humain doit se gagner selon la loi "Prie et travaille".

Le pain spirituel vient des cieux et est donné à ceux qui se tiennent à la Loi de l'amour et de la vie et accomplissent le commandement "Prie et travaille".

Dieu donne aux hommes la nourriture terrestre par la terre. Les fruits qu'elle porte nécessitent une préparation par le travail des mains. Alors, le travailleur mérite son salaire.

Comprenez bien la différence entre le pain destiné à l'âme et celui destiné au corps terrestre ! Bien sûr, tous deux proviennent de la même source, mais l'un est spirituel et offert pour l'âme et l'autre est substance comprimée, matière, donné pour le corps physique. Ce que le grand Esprit, Dieu, donne aux hommes pour leur corps matériel nécessite le travail humain ; par exemple les semailles, le labourage, la récolte et la préparation. Pour cela l'homme doit être récompensé par l'homme.

Seul celui qui agit en tout par amour de Dieu et des hommes sera admis dans le Royaume de Dieu.


                               Suite   /   Sommaire

Le Sermon sur la montagne

Le Sermon sur la Montagne est un extrait du livre: « Ceci est Ma Parole », l'Evangile de Jésus, la révélation du Christ que connaissent les véritables chrétiens du monde entier.

Commandes et informations auprès de :
Vie Universelle - Diffusion La Parole

 

© 2014 Universelles Leben e.V. • E-mail: info@universelles-leben.orgImpresum