UNIVERSELLES LEBEN e.V. – 24. February 2014, 13:51
URL: http://www.universelles-leben.org/cms/?id=679&L=3


Bâtis sur le rocher Christ

11. C'est pourquoi, Je compare celui qui entend Ma parole et la suit à un homme avisé qui a construit sa maison solidement sur un rocher. Et la pluie vint, les eaux montèrent et les vents soufflèrent autour de cette maison, et elle ne s'effondra pas, car elle était bâtie sur un rocher.

12. Et que celui qui entend Mes Paroles et ne les suit pas soit comparé à un homme fou qui a construit sa maison sur du sable. Et la pluie vint, les eaux montèrent et les vents soufflèrent sur sa maison et elle s'effondra à grand fracas. Mais une ville construite solidement, ceinte de remparts ou perchée au sommet d'une montagne et bâtie sur du roc ne peut jamais ni tomber ni rester cachée."

13. Et quand Jésus eut fini de parler, le peuple était étonné de Son enseignement. Car Il touchait la tête et le coeur quand Il enseignait et ne discourait pas comme les docteurs de la loi qui n'enseignaient que parce qu'ils en avaient la charge. (Chap. 27, 11-13)

 

Le Christ explique, rectifie et
approfondit la parole :

 

Celui qui entend Ma parole et la suit développe sa vie spirituelle. Il bâtit sa vie sur Moi, le rocher. Il résistera à toutes les tempêtes, à tous les ouragans. Après cette vie terrestre son âme entrera consciemment dans la vie spirituelle et n'y sera pas étrangère, car sur la terre déjà l'homme aura vécu dans le Royaume intérieur.

L'Esprit prophétique est le feu dans le prophète et dans tous les illuminés. Dieu ne parla et ne parle pas à travers eux comme ceux "qui n'enseignaient que parce qu'ils en avaient la charge". Que les hommes l'admettent ou non, les prophètes et les illuminés parlèrent et parlent à partir de la Toute-Puissance de l'Eternel, du Dieu parlant.

Il est écrit : "Il toucha la tête et le coeur." Bien que ce qui est compréhensible par l'intellect, la tête, soit discuté et débattu par les "intellectuels", quelques petites semences tombent néanmoins dans leur coeur. Celui qui acceuille la Parole de la vie dans son coeur, la médite aussi dans son coeur et fait tout de suite germer la bonne semence, la vie.

Au contraire, l'homme qui ne veut saisir la Parole de Dieu qu'avec son intellect, devra plus tard accepter peut-être après plusieurs revers de fortune, ce qu'il a rejeté par ses doutes et sa suffisance intellectuelle. Il devra reconnaître que la semence, la Parole de Dieu, donnée de la corne d'abondance de la vie par les prophètes et les illuminés, lui aurait épargné bien des choses.

 

Le livre "Ceci est Ma parole" agit dans l'Ere nouvelle, celle du Christ. Ma vie d'alors en tant que Jésus de Nazareth et Ma parole d'aujourd'hui (1989) en tant que Christ en sont les fondements.

La vie et la pensée des hommes de l'Ere nouvelle dans le Royaume de Paix de Jésus-Christ auront pour mesure ce que J'ai pensé, enseigné et vécu en tant que Jésus de Nazareth. Ainsi Je leur Suis très proche. Ils Me salueront en esprit comme leur Frère, et ils M'accepteront et M'accueilleront comme Souverain du Royaume de Dieu sur la terre.

Ce livre est une oeuvre d'amour et de vie. Les hommes du Royaume de Paix y apprendront de quelle manière J'ai engagé et construit l'Ere de lumière sur la terre. Ils sauront que J'ai agi par l'intermédiaire de beaucoup de fidèles qui combattirent et souffrirent avec Moi pour l'Ere nouvelle. Ce livre "Ceci est Ma Parole" est ainsi un document historique. Il sera lu aussi bien maintenant, dans le vieux monde appelé à disparaître, que plus tard, dans l'Ere nouvelle qui se manifeste de plus en plus.

Les hommes peuvent également y reconnaître l'accomplissement de la Mission divine de Rédemption, qui commença par Mes oeuvres en tant que Jésus de Nazareth puis comme Rédempteur, comme Christ de Dieu ; et que Je poursuis maintenant en tant que Bâtisseur de l'Ere nouvelle, dans laquelle Je prépare Ma venue en tant que Souverain du Royaume de Paix, où Je Suis le Frère de ceux qui vivent avec Moi et avec tous ceux ayant un coeur pur, dans la fraternité du Christ.


                               Suite   /   Sommaire

Le Sermon sur la montagne

Le Sermon sur la Montagne est un extrait du livre: « Ceci est Ma Parole », l'Evangile de Jésus, la révélation du Christ que connaissent les véritables chrétiens du monde entier.

Commandes et informations auprès de :
Vie Universelle - Diffusion La Parole