Vous êtes à : La vie universelle > Les animaux implorent
grâce : Laissez
nous vivre
 > Ne mangez pas de viande !
Pourquoi ?

Ne mangez pas de viande !
Pourquoi ?



Manger de la viande est cruel

En Allemagne, près de 500 millions d’animaux sont assassinés chaque année par les compagnons de la mort (bouchers) et par les « tueurs-par-plaisir » (chasseurs), pour assouvir le plaisir cannibale des hommes (en France le chiffre s’élève à 600 millions et à 45 milliards pour l’ensemble de la planète). Ainsi, annuellement, chaque carnivore est responsable en moyenne de la mort de six animaux. Avec une estimation moyenne de la durée de vie de 75 ans, un seul carnivore est responsable au cours de sa vie de la mort de 450 animaux.


Manger de la viande rend malade

Du point de vue de la physiologie alimentaire, la viande est un aliment inutile. De leurs côtés, de nombreux scientifiques reconnaissent désormais qu’une alimentation végétarienne équilibrée couvre tous les besoins en substances nutritives essentielles et assure le bon équilibre du corps. De plus, dans le cas de certaines maladies, comme l’hypertension, les rhumatismes, les troubles du métabolisme, l’alimentation végétarienne est une des meilleures thérapie qui soit.


Consommer de la viande
contribue au chaos mondial

Manque de nourriture et d'eau
Si toute l'humanité devenait végétarienne, l'homme ne devrait pas souffrir de faim sur notre planète !
La consommation globale d’eau potable est à mettre sur le compte de l’élevage intensif!
Destruction de l'environnement et du climat
Une diminution de la consommation de viande ne serait pas seulement salutaire à la santé des gens, mais pourrait réduire d’un quart ou davantage encore les émissions de gaz agissant sur le climat.


 

© 2014 Universelles Leben e.V. • E-mail: info@universelles-leben.orgImpresum